Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin d'enfant
19 août 2007

Ca roule pour nous...

img_20542

bandeau

Un nouveau phénomène de société à Paris! Il n'en  fallait pas plus pour que nous nous lancions dans cette formidable aventure et testions le vélib'...

C'est la bonne occas', il fait beau, Paris est désert et bilus est encore en vacances en province.

Tout commence à la sortie de l'immeuble..."Mais au fait elles sont où les stations?" , retour immédiat dans l'appart pour chercher un plan sur le net. 10mn plus tard nous arrivons à la borne de Duroc où 4 vélos attendent sagement + 1 couple de Belge qui cherche désespérément à retirer des vélos.

Comme c'est nouveau, tout beau, que la journée est belle et tout le monde de bon entrain pour se dégourdir les jambes on tape une bavette devant la borne: "et comment ça marche", "et combien ça coûte"... Nous suivons pas à pas les instructions de la borne, 5mn plus tard nous avons nos vélos (nos amis les Belges ont finalement laissé tomber!)...

Le moment est historique, je dégaine mon appareil photo pour immortaliser l'instant, Monsieur Pierre prend la pause ce qui attire quelques passants. Comme il fait toujours beau et que nous sommes toujours de bon entrain on se retap' la discut', c'est sûr le vélib' est vraiment convivial. Le monsieur trouve l'idée géniale mais très dangereuse "vous pensez des vélos parmi des automobilistes stressés et pressés"..."C'est sûr" on lui répond " et comme nous ne sommes pas des braves on profite du we de l'assomption pour nous élancer sur la chaussée".

La première demi-heure étant offerte je ne voudrais pas trop trainer alors zoup on file comme le vent. Il fait tjs beau, les touristes nous prennent en photo...C'est beau une ville en vélo! C'est tellement chouette qu'on décide de poursuivre au-delà de la 1/2 heure offerte et 2 heures plus tard (après une halte chez Décat' et chez Madélios) il est temps de nous arrêter si on ne souhaite pas que notre promenade nous coûte un bras.

On tombe sur une station hélas elle est pleine on ne peut y laisser nos vélos, heureusement le système est bien pensé et un plan du quartier sur la borne nous indique où trouver les autres points de retrait. 500 mètres plus loin nous nous délestons de nos vélos, je suis un peu triste, je m'étais déjà un peu attachée à ma machine!

Au final notre petite escapade nous aura coûté: 1€ pour la 1/2 heure supplémentaire + 2€ pour la 2ème 1/2 heure et 4€ pour la dernière 1/2 heure, total 7€ pour un vélo (ouch! quand même). Bon maintenant que nous sommes au fait des tarifs!!! on ne nous y prendra plus, il faut donc segmenter son trajet en 1/2 heures et laisser son vélo aux stations régulièrement pour en prendre de nouveaux et ainsi cumuler les 1/2 heures offertes...Mais nous pauvres péquins que nous sommes on ne savait pas!

Bilan, on valide...Les vélos sont sympas, les vitesses se passent facilement, les stations sont nombreuses et les tarifs raisonnables si vous avez compris le principe de la 1/2 heure offerte!

v_lib

Photo_0162

Publicité
Commentaires
M
Et saches, MA, que j'ai rédigé ce post "exEprès" pour toi pour que tu vois un peu comment notre ville avance...
L
Merci ML de m'avoir enfin eclairee sur les velib... quel soulagement ! ca fait un mois que j'entends par ci par la dans les mails, et dans la presse des trucs sur les velibs et je n'y comprenais rien... et comme si tu avais entendu mes pensees secretes, tt d'un coup tu me fais un expose extremement documente sur cette nouvelle facon de se deplacer a Paris. Mon Dieu, si je dois rentrer, au moins y'aura les velib pour me reconcilier un peu avec cette bonne vieille ville de Paris !<br /> <br /> PS : le velo vous va tres bien, au teint...
L
Oh, qu'ils sont mignons en touristes!!
jardin d'enfant
Publicité
Publicité