Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin d'enfant
5 octobre 2007

On a toutes besoin d'un Chabal à la maison!

A j- 2 des quarts (et avant qu'on ne parle plus  de cette coupe du monde de rugby pour cause d'éviction définitive de la France) je tenais tout de même à mettre un petit billet "raccord" avec l'actu! Cet article paru dans Elle m'a bien fait sourire .

En substance...les femmes "veulent un garçon féminisé de temps en temps, pour le partage des tâches, pour faire des confidences, mais ce qu’elles désirent vraiment, c’est un mâle"...ben oui quoi "un roc"! Bon pour moi il va quand même falloir que j'oublie la tignasse!

chabal_le_fantasme_du_guerrier_societe_astro_candidatArticle d'Eric Zemmour

« Chabal, c’est le retour de l’homme des cavernes ! Le fantasme refoulé parce qu’il n’est pas politiquement correct. Ce qui est drôle, et que j’avais pressenti dans “Le Premier Sexe”, c’est ce retournement : tout ce qui a porté ce joueur hyperviril dans le coeur des femmes, c’est justement notre monde policé, notre société ultraféminisée – qui veut que même le rugby devienne un sport féminin –, bref, tout ce que Chabal semble envoyer promener. Parce que ce sont les femmes – et tous les béotiens qui découvrent le rugby avec cette coupe du monde – qui ont fait de Sébastien Chabal une star. Les vieux fans de rugby, eux, le regardent plutôt avec condescendance. Mais les femmes se moquent, au fond, du rugby. Et pourquoi faudrait-il considérer comme bien en soi qu’elles s’y intéressent ? Depuis tout petit, moi, j’adore cet univers au contraire extrêmement masculin où l’on s’arrache à la domination de la mère.

Mais, pour accompagner la professionnalisation du rugby, on a utilisé les méthodes de marketing qu’on avait appliquées au football.

Lire la suite

Publicité
Commentaires
jardin d'enfant
Publicité
Publicité