Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin d'enfant
8 mars 2008

Vacances j'oublie tout!!!

Grand retour demain après ces quelques jours passés au vert! Grand chamboulement au 30, des grands-parents bousculés dans leurs habitudes: pas de "plus belle la vie" (à 20h15 c'est l'heure de dîner après avoir fait manger les enfants), père obligé de faire cuire lui-même ses galettes (tout se perd ma bonne dame) et des promenades quotidiennes à la demande (insistante) du petit fils...

Bref, ce ne fut pas des vacances pour tout le monde! Mais pour Stan, Ephine et moi quel repos!Merci mamiemonique et pèrehubert.

p_re_et_jo mamie_et_jo

Bilan vacances de février:

Stan + 2 kilos, pas de nez qui coule, pas de cris lors des repas, quelques cauchemars et des réveils un peu matinaux, nette amélioration de la prononciation (cathrude, poling...), ébauche de belles phrases bien construites: on y va, vient mamie, allez vient mamie, en route, on prend tadouche (dans le même mot), découverte de la nature ("mamie des chiens" réponse: "non mon chéri ce sont des vaches!") et travaux patiques (alphabet, nombre et gamme)...

Jo + 400grammes, pas de nez qui coule, des cris avant les repas, des réveils toutes les 3h (aucun progrès), des soirées agitées (pleurs de 19 à 23h, pas de progrès là encore), mais des nuits presque calmes (23h - 7h). Mademoiselle se remplie de partout... Introduction des premiers biberons (premières bagarres), achat de 4 tétines différentes pour trouver la bonne, a été élu le biberon dodie rose tétine plate!

Mamanmarie toujours +5 kg en trop, ingestion d'un max de Kréma, de petits écoliers, de pépitos et de mikado, virée à la Gaubretière et retour avec 2 paires (que pour moi-moi-moi, seules choses dans lesquelles je rentre), petit break dans les repas de mon stanonster et cure de poissons et de bigorneaux, des vacances quoi!

et surtout des visites aux cousins en pagaille...(camille, anne et xavier et leur macbook nomades, marie belle et bronzée, anaïs, constance, grégoire et leur trampoling, les tinez milo et gabin, la jolie blonde victoire, julia la future amoureuse de stan et clémence la future barbie-partner d'éphine, les grands cousins-tontons philippe et olivier...et bien d'autres encore).

On n'a pas eu assez de jours pour voir tout le monde...

Stan_et_jo_006

Camille et Joséphine

Publicité
Commentaires
M
...cette nouvelle facon d'ouvrir tes photos et de pouvoir les mater en super-grand!<br /> Super tes vacances en famille et tous ces petits details qui font vraiment la difference!!!<br /> Moins super, ta non-reponse a mon mail concernant mon 1er diner parisien sur le theme "Mam-is-back". Vous etes ok ou paaaaas?????<br /> Moins super ma negligence totale qt a l'envoi du cadeau de naissance de missJosephine. Faut que je termine faut que je termine... ce soir peut-etre.<br /> bref, je vous embrasse tous les 4 les cocos, trop pressee de vous voir<br /> J-25!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D
Joli compte rendu.Bon courage pour votre retour sur PARIS.
jardin d'enfant
Publicité
Publicité