Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin d'enfant
14 octobre 2008

mon délinquant de fils

Mon fils est un terroriste...il attaque ses petits camarades sans trop de raison (il semblerait) et avec Monsieur Pierre nous devons aller à l'école pour discuter avec la maîtresse et Stanislas.

De grands moment de solitude qui vous donnent juste envie de vous enterrer...

Après bilan avec Yvonne Marie (que Stan se plaît à appeler Maryvonne par pure provoc' ("oui oui il aime bcp en jouer")), Après divers "contrats" passés tous ensemble à se taper dans la main dans la salle de classe

petit Stan s'améliore mais rien n'est gagné, il faut rester vigilant (m'a dit la maîtresse)

- "votre fils fait des bêtises à la cantine" - "aha oui et quoi par exemple" - "il se tartine le visage de yaourt" (peut être parce qu'il ne sait pas bien manger avec sa cuillère nan c'est pas ça?) - "ou bien il se met debout sur sa chaise" - "ah oui, c'est pas bien ça" - ou "il met sa serviette sur sa tête" - "tant que ce n'est pas sa cravatte et qu'il n'est pas tout saoul!"...

J'ai bien fait de lui acheter un cuir à ce killer!

STANENCUIR

Mais c'était sans compter sur ma bonne copine MA qui me console (ou pas) avec la psychologie des prénoms trouvée ...pourquoi chercher des explications alors que tout découle déjà d'un choix unique, d'un choix premier l'identité baptismale.

Stan c'est l'individualisme prononcé

Stan c'est l'étalon libre

Stan c'est l'anti autorité

Stan c'est la liberté d'action

Stan c'est le refus de l'entrave

Stan c'est le dynamisme

Stan c'est l'esprit d'entreprise (hein - quoi -déjà!)

Stan c'est le besoin d'exister par lui même

Stan ce sont des colères fracassantes

Stan c'est l'intelligence lucide et logique

Stan c'est la fronde

Stan c'est le feu qui couve sous la cendre

Stan c'est le désir d'abolir les contraintes qui lui sont imposées

ah ben on est bien mal barré...

et comme le dit très justement cette même amie (je la cite dans le texte!)

"on ne donne pas un prénom pour envahir la Pologne sans prendre de risques"

et là j'ai la main qui tremble, je m'apprête à taper "Joséphine"...

Publicité
Commentaires
V
ton récit est rempli d'humour tragique, espérons qu'il ne tire pas la langue aux dames de service à la cantique.... sinon il sera définitivement fiché... allez courage nos enfants sont LA vie !
M
@ audrey: Stan pense que la vie est une grande fête et une bonne grosse blague...c'est clair!<br /> @ lili: tu me fais rire!!! t'as raison faut dédramatiser. Go sur le soutif et le slip!
L
Message au bout en train de la cantine:<br /> bon, la prochaine fois je t'explique la blague de la serviette qui se plie et se déplie pour faire un soustif ou pour faire une culotte. je suis sûr que maryvonne ne la connait pas celle-là, tu vas les épater!
A
C'est juste un comique, non???
jardin d'enfant
Publicité
Publicité