Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin d'enfant
29 janvier 2009

le télétravail

Cette invention géniale qui consiste à se poser LA avec son PC et à travailler avec le bruit de sa machine à laver en fond sonore ...(pas de musique sinon je danse - car je danse donc je suis bien sûr!)

Photo183

Présenté comme ça on a bien envie de dire "merci la grève"...

Sur ce blog on parle bcp "jardin" (mouaif) et bcp "enfants" (pour sûr c'est un peu autocentré tout ça) et peu politique, parce que ce n'est pas le lieu et encore moins le sujet.

Mais aujourd'hui comme ils sont tous en bas de chez moi et bien on va juste faire une parenthèse...une petite d'ailleurs car je n'ai pas suivi l'ensemble des revendications syndicales...

Celles que j'écoute ce sont celles qui me concernent (pas bien!), celles qui concernent nos enfants et bien sûr celles qui me font dire que "oui moi aussi je pourrais descendre dans la rue"...je parle de certaines des réformes de M.Darcos

- la suppression des classes maternelles (et donc l'entrée à l'école à 6 ans... si on veut me renvoyer chez moi il faut me le dire vite que je m'organise...)

- la diminution des effectifs (les enfants étant déjà 30 par classe...)

- les évaluations en CM2  (alors qu'on doit déjà comprendre pourquoi le train qui part de vezoul ne croise pas celui qui part de Lyon au point A à la vitesse X au temps T ...)

- la désectorisation des collèges et lycées (projet qui à terme conduira à la cohabitation entre excellentes écoles et écoles poubelles)

4 points au coeur d'une marrée de revendications...mais quels points!

Publicité
Commentaires
A
Eh oui...dur avenir en perspective pour nos enfants.<br /> La disparition de la PS c'est pour demain!<br /> Je ne suis pas descendue cette fois mais je reste inquiète.
jardin d'enfant
Publicité
Publicité