Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin d'enfant
14 novembre 2009

Un automne à NY

rent_a_seat

lonely

En résumé, voici ma liste non exhaustive de notre long we…

A New-York...

  • les filles ont toujours une paire de ballerines Tory Burch aux pieds (et plus vraiment les grosses Nike) pour avaler les km qui séparent chaque bloc.

  • Les filles, encore elles, ont toutes les pieds et les mains manucurés à la perfection – rapport aux nombres de "Nails bars" hyper abordables qui foisonnent dans Manhattan. Je me serais bien laissée tenter mais pas eu le temps.

  • Tu lèves les yeux au ciel en permanence et tu prends en photo tous les taxis qui passent devant toi – bref NY c’est tout à fait la couv du Lonely planet.

  • Tu n’es pas en Amérique - tu es ailleurs…Pas d’obèses même si il y a des baraques à frites à chaque coin de rue – les New Yorkais sont tirés à 4 épingles : à côté Paris fait pâle figure – c’est arty à mort et hyper cosmopolite…et on y mange divinement bien.

  • On t’accueille partout à coup de « How are you doing today » - ne surtout pas répondre comme nous l’avons fait « Fine thank you what about you »…trop la loose et même si tu as envie de raconter ta vie à cette personne si chaleureuse qui se tient devant toi tu te dois de rester stoïque et de répondre par un simple "Hi".

  • l'Abercrombie est THE place to be pour les touristes. Les vendeurs sont torse nus – ils ont 15 ans en moyenne (ont des contrats de mannequins pour y bosser et non de vendeurs) – la musique est à fond, les vêtements et l’atmosphère sont saturés du parfum écoeurant de la marque. Le challenge est de pouvoir y rester plus de 5mn. Mais au vu du nombre de personnes qui portaient du Abercrombie sur le vol retour NY- Paris on imagine aisément qu’aucun de ces critères n’étaient bloquants. Bon,faut le dire, c’est LE TEMPLE de la fringue pour mec…et vraiment pas mal en plus pour les adeptes du casual à l'américaine.

  • Il ne faut pas avoir peur des ascenseurs qui vont vite, vite, TRES VITE

  • la géométrie des rues est dingue, je ne me souviens pas avoir vu un embouteillage.

  • Il y a un flic à chaque coin de rue je ne connais pas de ville où tu te sents plus en sécurité.

  • Comme dans Friends on peut faire la fête sur le toit des buildings. Y’a many bars on the top of the rocks.

  • Les taxis sont partout il n’y a qu’à lever le doigt…Le métro est vieillot mais les rames sont climatisées et assez agréables. Malheureusement le maillage des lignes est un peu faible (Paris -  one point)

  • Il faut préférer le Rockfeller Center pour apprécier la vue sur Manhattan plutôt que l’Empire State Building ainsi on bénéficie d'une vue imprenable sur la fameuse tour de King Kong et sur la Chrystler tour...les plus belles à mon avis. Enfin, on attend moins longtemps pour monter.

  • la ville grouille de monde, de jour comme de nuit.

  • Il y a de fabuleux musées d’art moderne mais ma préférence va à la Frick Collection – la collection personnelle d’un magnat de l’industrie installée dans son ancien hôtel particulier. C’est d’autant plus émouvant qu'elle est le fruit d’une passion – durant toute une vie– et la farouche volonté d’un seul homme de rassembler en un lieu les œuvres qu’il a tout spécialement aimé.

  • Les new yorkais font la queue pour prendre le bus - pas en France - hihihi

  • Les concepts stores sont fous comme par exemple celui d'American girl …Les petites filles viennent y choisir la poupée qui leur ressemble (cheveux blonds – bruns – courts – longs – peau blanche –noire – taches de rousseurs etc…) pour 117$. Elles peuvent aussi s’habiller comme leur poupée, le magasin propose des tenues identiques. Au dernier étage, elles réparent leur jouet à la clinique des poupées. En attendant, elles s'émerveillent du spectacle American Girl Revue dans le théâtre maison. Si leurs mamans ont réservé deux mois à l'avance, elles goûtent leurs gâteaux favoris à l'American Girl Café, un restaurant de 140 couverts. Enfin, pour 20$ elles peuvent faire faire des tresses à leur poupée au salon de coiffure dédié. Amazing !

  • Il y a des espaces verts – même avec tous ces buildings tu respires : Central Park bien sûr est le poumon de la ville…Passage obligé nous sommes allés courir dans cet îlot de verdure et nous avons adoré les joggeurs avec poussettes, ou avec chiens ou les vélos ou les rollers – les jeunes et les moins jeunes ! 

  • il n'est pas rare de croiser des dogsitters qui baladent à bout de bras 3 ou 4 chiens.

  • il n’y a pas un scooter ou une moto et pas une voiture garée dans la rue.

  • Les filles vont s’habiller chez J Crew surtout si elles veulent ressembler à Michèle Obama.

tours

meatpacking_district

yellow

soho

liberty

colors

ny

food

pont_square

ny_subway

american_girl_place

nynight

people

central_park

Carnet d'adresses !

// Où dormir : au Parker Méridien. Nous étions au 35ème étage avec vue sur Central Park en plein Midtown près du Carnegie Hall.

// Où dîner :

  • dans le Meatpacking District, notamment au Pastis : jolie terrasse et joli intérieur qui s’inspirent d’une brasserie française mais avec une carte typiquement américaine... Ultra fashion et branchouille - 9,9th avenue - Tel : 212 929 4844  J’y ai goûté mes premiers benedicts eggs.

  • toujours dans Meatpacking District au Buddakan pour la nourriture asian food excellentissime et la déco absolument grandiose. On peut y manger en tête à tête ou à 15, l’espace prévoit des recoins et de grandes salles majestueuses– 76-9th avenue – Tel : 212.989.6699 (en prime une scène du film sex & the city y a été tournée)

  • Au burger du Paker Méridien les meilleurs burgers de NY

  • Au Katz’s pour un “diner” typique où notamment de nombreuses scènes de film ont été tournées ("Quand Harry rencontre Sally"): 205 E Houston St – Tel: 212.254.2246

  • Le 5Ninth pour bruncher, si possible sur la terrasse. Ce restaurant, situé dans le Meatpacking District est une oasis de verdure plus qu'appréciable 5Ninth av – Tel : 212. 929.9460

// Où sortir :

  • Le 230 fifth, sur la 5ème avenue. Une terrasse avec une vue époustouflante et des peignoirs distribués à tout le monde pour ne pas attraper froid. 230 Fifth Ave., 20th fl - 212 725 4300

  • Sur la 9ème dans Meatpacking district le coin branchouille de NY regroupe tout plein de bars. Il y a aussi Bleeker street incontournable pour les noctambules.

// Où shopper :

Macy's, ou Bloomingdales l'équivalent du Printemps ou  des Galeries

Urban Outfitters, bien sûr

Anthropology concept store, vêtement, beauté, déco

J Crew pour les twin-set, les t-shirt girly et les tenues de working girl New Yorkaises

Abercrombie & Fitch pour les polos et les sweat à capuche. Préférez la boutique dans Soho il y aura moins de monde que sur la 5ème avenue et un rayon enfant en plus.

Apple store pour la beauté du cube

Steve Madden pour les chaussures

Tory Burch pour les ballerines

Top Shop parce qu’on n’en a pas encore en France

Marc Jacob’s parce que c’est SA ville

Levi’s store parce qu’à NY ils sont deux fois moins chers qu’en France

American girl si on a 100$ à mettre dans une poupée !!!

Victoria Secrets pour les sous-vêtements de stars

Les spots shopping: 5ème avenue + rockfeller center et madison avenue et enfin tout le quartier entre bleeker street - spring street et Elisabeth Street dans Soho et Nolita.

Et enfin aller acheter les fameux cupcakes qui sont à NY ce que sont nos Ladurée à Paris chez Magnolia Bakery…Attention pas question de macarons ici mais de petits muffins recouverts d’un glaçage de couleur (tout est dans le glaçage) !!

J’en oublie…

Mais

ENJOY

I already miss my first Sight...

iloveNY

runtaxirun

Publicité
Commentaires
B
Comme promis je commence mes travaux oratiques aujourd'hui J'ai eu beaucoup de mal àtrouver le point d'exclamation .Tu peux etre fiére de ta grande soeur j'ai meme réussi a acheter un tapis sur venteprivée .JE tape aussi sur le clavier avec les deux mains impressionée non,?... Ton reportage sur la Grosse Pomme est super Tu n'aurais pas quelquechose sur Bruges notre prochaine destination
C
Hello,<br /> <br /> Merci de tous ces commentaires... On a envie d'y aller tout de suite ! Je vais demander cela à mon petit mari pour les prochaines années...<br /> bises
A
Eh ben... ton billet devrait figurer dans tous les guides! Merci,maintenant, j'ai envie d'aller croquer la pomme.
H
...j'en bave d'envie!
jardin d'enfant
Publicité
Publicité